jeudi 10 janvier 2013

jour 7 4ème jour

Jigmelangtsho à Phajoding




 Ce matin est encore plus frais que les autres, il fait 1° dans la tente alors le thé est bienvenu ! Une fois le soleil apparu au dessus des montagnes, l'air se réchauffe immédiatement et nous pouvons déjeuner dehors. Nous partons à 8h30 et tout est encore gelé, les petites étendues d'eau sont recouvertes de glace et les arbustes sont habillés de blanc.Nous montons progressivement pour atteindre un col qui sera le premier d'une longue série. La vue est magnifique et au fur et à mesure de la montée le trajet d'hier se dévoile. 

Le col du jour à 4100m nous est promis comme une carotte au bout d'un bâton et ce n'est jamais le suivant ! Entre les cols, nous voyons un premier lac puis un deuxième plus petit. Nous sommes acclimatés et les montées nous paraissent moins dures qu'hier. 
le col à 4100m




Le col à 4100m arrive enfin, nous le voyons de loin car il est parsemé de drapeaux de prière qui volent au vent. Nous mangeons sur le col; le plus haut repas du trek ! Le chemin se poursuit dans un paysage vallonné et nous arrivons bientôt au dernier col du trek.
le dernier col



 D'un coup la vallée de Thimphu se dévoile et nous voyons la ville quelques 2000m en dessous.  Un énorme chorten marque ce nouveau versant. La longue descente débute, vite stoppée par la visite d'un temple accroché à la montagne avec son cortège de drapeaux de prière.
Depuis le temple, nous pouvons apercevoir le campement 300m plus bas à côté d'un autre monastère. La descente est rude pour les genoux et nous arrivons en plein milieu d'une partie de foot des petits moinillons. Notre dernière soirée de trek commence ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire