jeudi 10 janvier 2013

jour 6 3ème jour de trek

Jangchulakha à Jigmelangtsho

Tout est à nouveau blanc ce matin c'est magnifique! Le porridge préparé par notre génial cook nous met d'attaque pour cette longue journée prévue. 
 
flanc de coteau dans les rhodo et au 3ème plan la crête
Notre marche démarre à plat, mais ça ne dure pas. Au bout de 10 minutes nous bifurquons droit en haut dans les champs d'azalées, sans chemin. A priori c'est un short-cut, les Bhoutanais oublient parfois que nous ne sommes pas habitués à l'altitude et à 3800m le short-cut droit dans les vernes on le sent bien passer ! On arrive au col à 3985m selon l'altimètre. Et comme on a emprunté un short cut, on arrive bien avant les deux anglais partis devant nous. Mais bizarrement, ils ont l'air moins épuisés et ils ont vite fait de nous devancer.

Une fois au col, nous redescendons quelques centaines de mètres de l'autre côté. Plus tard les chevaux iront tout droit au fond de la vallée et remonteront tout droit en face par leur short-cut à eux. Nous, nous allons faire le tour de la vallée par le nord-est. Lorsque l'on imagine tout le chemin à parcourir ça nous parait interminable. Et ça n'est pas qu'une impression, 7 heures sont prévues pour rejoindre le camp. Nous marchons donc à "flanc de coteau" le long de la vallée. Nous sommes à nouveau dans des bosquets de rhododendrons et d’arbustes dorés et la vue est vraiment grandiose.
vue depuis la crête à 4000

Le chemin finit par rejoindre une crête qui nous permettera de rallier l'autre côté de la vallée. Au sommet de cette crête, nous sommes à 4000m et nous avons une vue magnifique sur la vallée de Paro et sur le Jomolhari. Ici pour moi, chaque pas est un effort et je n'avance pas bien vite ! 
vue de l'autre côté depuis la crête à 4000m

Le chemin suit la crête puis après une heure, nous commençons une descente abrupte vers le premier lac. Ce lac est réputé pour ses énormes truites, mais nous ne voyons rien et nous avons oublié la canne à pêche. Certaines sont plus organisés et nous apercevons au bout du lac un campement de yak-man avec un canot gonflable !

Au détour du chemin on découvre le lac
ça fait 7heures que l'on marche et nous ne sommes pas encore arrivés au campement, nous repartons donc en montée dans une forêt puis nous longeons le versant abrupte de la montagne. Soudain au détour d'un virage, le lac et le campement apparaissent. 

Nous sommes bien au dessus et la vue est magnifique sur la vallée et sur le chemin parcourus. Nous rejoignons les tentes pas mécontent de pouvoir nous reposer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire