jeudi 10 janvier 2013

jour 5 2ème jour de trek

Jele Dzong à Jangchulakha

A notre levé ce matin, tout est blanc dehors, la gelée recouvre le paysage. On se réveille avec une tasse de thé et un bol d'eau chaude pour se laver, le tout directement dans la tente ! 
Nous partons vers 8h et commençons par visiter le monastère situé juste en dessus, il est magnifique et la pièce de prière est étonnement grande. (L'intérieur des monuments et des temple ne peut pas être photographié c'est pourquoi vous n'en verrez jamais ici). 



Nous partons ensuite le long de la crête, ou le chemin monte surtout et descend parfois. Nous traversons d'épaisses forêts de pins alternées par de plus petits bosquets de Rhododendrons. Parfois nous débouchons dans des champs dorés de mini azalées et avons une dernière vue plongeante sur la vallée de Paro. Au fur et à mesure de notre marche, nous changeons de versant et nous apercevons d'autres vallées. 
 



A midi, le repas est servis dans des assiettes au milieu d'un champ. Le cook et l'aide nous on rattrapé, il faut dire qu'il marchent  dix fois plus vite que nous et en sifflotant. 
Une heure de marche plus tard, nous arrivons au camp. Nous sommes un peu malade alors nous sommes heureux d'arriver tôt et de nous reposer. Nous sommes sur un terrain plat qui abrite en été un lac, mais qui est maintenant un marécage. La vallée s'étire à nos pied et, en face, notre guide nous montre le chemin de ces prochains jours. 




Avant que le soleil ne se couche, nous apercevons un troupeau de 8 ou 10 yaks qui traversent à quelques centaines de mètres de notre tente. Nous n'avons pas le temps d'aller les voir, ils sont mené par un Yak-man et ils vont très vite. Les yak-man et leur troupeaux descendent en basse altitude en octobre pour passer l'hiver. Le reste de l'année, ils vivent bien plus loin, dans des vallées plus hautes et isolées.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire