mercredi 9 janvier 2013

jour 4 1er jour de trek

Paro à Jele Dzong

Aujourd'hui nous partons pour notre premier jour de trek. Nous faisons le Trek de Druk Path qui va de Paro à Thimpu, la capitale du Bhoutan, en 5 jours. 
Notre départ s'effectue en dessus du temple de Rinpung Dzong. Première partie, préparer nos sacs en les mettant dans des sacs dans des sacs dans des sacs histoire d'être sûr qu'il ne se saliront pas sur les mules. Nous avons des mules et horse man, un cook, un accompagnant et notre guide. Grosse équipe, mais nous n'allons pas croiser de ravitaillement durant 5 jours. 
Nous partons en premiers avec notre guide, les chevaux et l'équipe prennent un autre chemin ils nous rejoindrons plus tard. La marche commence sur une route en terre parmi les habitations et nous nous élevons peu à peu au dessus de Paro. Des montagnes et des sommets enneigés apparaissent au loin. Après 2 heures de marche nous nous enfonçons dans la forêt et le chemin devient un sentier. En ce début de trek nous sommes accompagnés de plusieurs groupes de trekkeur.


Au fil de notre montée, les arbres deviennent de plus en plus grands et se recouvrent le lichen. Après un pic-nique dans une clairière, la montée se poursuit. Ce premier jour est assez long et difficile et nous avons plus de peine à avancer avec l'altitude qui  augmente. Après 5 heures de marche, nous arrivons enfin au col de Jele Dzong à 3650m après 1300m de dénivelé. La vue s'étend sur l'autre versant de la montagne et nous découvrons le paysage dans lequel nous allons marcher durant ces prochains jours. A notre arrivée, l'équipe est arrivée et a monté le camp; 2 grandes tantes, une pour la cuisine et une pour les repas, et deux tentes pour dormir. L'équipe dormira dans la tente cuisine. Nous sommes habitués à voyager et à camper seuls et nous sommes tout d'abord mal-alaise avec ce luxe de camping, mais nous savons que le tourisme et le trekking permettent la création de beaucoup de poste de travail au Bhoutan. Au fur et à mesure des jours, nous avons créé une certaine amitié avec cette équipe. Ils se connaissent tous et semblent satisfaits de ce travail et de ces conditions de vie. 


Notre première nuit en altitude commence avec un incroyable repas fait de curry, de riz, de légumes et de viande.  Il faut bien ça pour nous réchauffer car le sol commence déjà à se recouvrir de gelée, la nuit sera froide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire