mercredi 9 janvier 2013

jour 3

Pour découvrir le temple du Tiger Nest, il faut quelques heures de marche dans une belle forêt. Nous commençons donc la montée entourés de rhododendrons. 
 
Le chemin est parsemé de moulins et de drapeaux à prière. Nous nous élevons progressivement et par moments nous pouvons apercevoir la vallée de Paro en contrebas. Le temple du Tigre apparaît de plus en plus proche. Suspendu au milieu d'une falaise à 300m de haut, il a été construit au 17ème siècle. La légende raconte que Guru Rimpoche arriva à cet endroit sur le dos d'un tigre volant et qu'il y resta pour méditer. Le temple semble vraiment inaccessible vu d'en bas, mais le chemin monte sans embuche sur le côté de la falaise et je n'ai jamais ressenti de vertige.




Après 2heures de marche, nous arrivons au temple et commençons la visite des multiples petits bâtiments qui le forment. On ne ressent par le vide car le temple est construit sur un replat. La vue est vraiment incroyable depuis ce nid, et le temple qui a brulé en 1998 est extrêmement bien rénové. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire