mardi 8 janvier 2013

jour 1

Après un long vol de la Suisse vers New Delhi, nous voilà en route pour la fraicheur des plateaux Bhoutanais. L'arrivée en avion a été spectaculaire, très proche des collines boisées avec un atterrissage sur une piste très courte. A peine arrivés, nous sommes accueillis par notre correspondant. Nous sommes très heureux de nous rencontrer ! Nous rencontrons ensuite notre guide pour tout le séjour, il s'appelle Dana et il a 25ans.

En route pour l'hôtel, nous découvrons les premières images du Bhoutan. tout m'apparait incroyable; dans les champs de riz doré les paysans font la moisson à la main. Les maisons ressemblent toutes à des pièces de musée, les toits sont recouverts de bois et retenus avec de gros cailloux, les murs et les fenêtres sont faits de bois sculptés. Nous sommes entourés de montagnes boisées. Notre hôtel est lui aussi très beau, de petits bungalows au bord de la rivière. 

Notre première visite de Dzong se fait l'après-midi. ici les Dzong sont des monastères qui abritent aussi le pouvoir administratif. Ce monastère est très ancien, il date du 7ème siècle. Les bâtiments de Dzong sont eux aussi incroyables, tout de bois sculptés. Le Bhoutan est le seul pays du monde où le Bouddhisme est la religion principale. Cela se ressent rapidement, les Bhoutanais sont très pratiquants et il est très important d'aller au monastère plusieurs fois par semaine pour se prosterner devant  Bouddha et pour faire des offrandes. En plus de cela, chaque Bhoutanais a dans sa maison un autel privé.
Après la visite de ce temple nous rentrons à pied en longeant les champs de riz où les paysans finissent de rassembler le riz à la tombée du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire